Groupe de critique


photo pour groupe de critique

Regarder, parler, pour avancer en peinture

Groupe de critique pour toute personne engagée dans un travail de peinture régulier et personnel, désireuse de pousser son travail plus loin en profitant du regard du groupe, en apprenant à regarder, analyser et réfléchir sur le travail des autres participants.

 

Vous apporterez un seul tableau s’il s’agit de résoudre un blocage, de savoir si le tableau fonctionne ou s’il peut être considéré achevé ; plusieurs s’il est question  de réfléchir sur la cohérence de la démarche ou de prendre conscience du processus créateur.

Chaque participant n’est pas tenu d’apporter des tableaux à chaque séance ; chacun ayant un rythme différent en peinture. Une grande partie de l’intérêt d’un groupe de critique est ce que l’on apprend en regardant et en analysant les tableaux des autres, accompagnant, au fil des séances, le parcours de chacun.

 

Françoise Monnier enseigne la peinture à des adultes depuis plus de 25 ans, leur apprenant à voir et ressentir le monde qui est le notre ; à utiliser le langage des lignes, des formes et des couleurs pour exprimer ce monde ; à se donner les mots pour analyser ce qui se passe dans une peinture, ce qui se joue dans une recherche picturale.

De formation Beaux-arts, titulaire d’une licence en Histoire de l’Art, d’un Master of Arts en pédagogie de l’Art de l’université de Stanford (USA), elle conjugue avec bonheur enseignement et recherche picturale personnelle.

 

CONDITIONS :

D’octobre 2014 à juin 2015, 8 séances de 3 heures, le vendredi de 10h à 13h à l’atelier de Françoise  (Caluire)

Nombre de participants : 6 à 10

HORAIRES : 10h à 13h avec un accueil à partir de 9h45

PRIX : 350€+50€(non compté si vous manquez une séance)

Copyright Dessiner Peindre 2013 - Site réalisé par Ardèche Formation dans cadre d'un Droit Individuel à la Formation (DIF)